Envirobat

Le réseau des CAPEB

Pour améliorer la performance énergétique des bâtiments, il est essentiel que les entreprises du bâtiment travaillent ensemble. Par ailleurs, de plus en plus de clients souhaitent avoir un seul interlocuteur pour leurs travaux.
► Pour répondre à ces attentes, la CAPEB a mis en place une offre globale de travaux en rénovation énergétique dénommée : ECO Rénovation®.

ECO Rénovation® n’est pas un signe qualité, c’est une offre commerciale adossée à la démarche ECO Artisan® et aux entreprises qui sont qualifiées RGE.

Afin de préserver l’accès direct des artisans et petites entreprises aux marchés, comme elle l’a toujours fait, la CAPEB a pris le parti de lancer l’offre ECO Rénovation® en cotraitance, c’est-à-dire en groupement momentané d’entreprises, dans un 1er temps.

La cotraitance est la forme de coopération entre entreprises la moins intégrée puisqu’elle permet à chaque entreprise de travailler avec d’autres uniquement le temps d’un chantier, en conservant son autonomie de gestion. C’est donc l’occasion pour ces entreprises de tester le fait de travailler ensemble momentanément, puis éventuellement, par la suite, d’élaborer une stratégie plus durable (ex. : évolution vers une forme de groupement permanent).

La CAPEB a donc développé les outils de contractualisation de l’offre ECO Rénovation® dans le cadre de la cotraitance ; ils ont été validés par des experts en cotraitance.

En résumé, l’offre ECO Rénovation® est une offre globale dont l’une des particularités est de proposer un interlocuteur unique au client, et elle s’articule autour d’un volet commercial et le juridique.

Renseignez-vous auprès de votre CAPEB départementale