Envirobat

Accompagnement à la mise en oeuvre des matériaux biosourcés.

Pour la quatrième année consécutive, notre association propose aux maîtres d'ouvrage, architectes, maîtres d’œuvre et entreprise locales, un accompagnement relatif à la mise en œuvre de matériau biosourcé.

Pour cela, nous nous appuyons sur des professionnels de la région Centre qui sont en mesure, d'apporter des réponses technique, économiques ou plus générale permettant de débloquer des situations et d'accompagner la maitrise d'ouvrage dans le développement de son projet.

Cet accompagnement, simple, comporte deux volets d’intervention cumulables au regard des besoins exprimés par le bénéficiaire.

  1. Un premier niveau permet d’apporter une aide à la décision au travers de conseils techniques, d'éléments de retours d'expériences permettant de rassurer, de rendre compte du champs des possibles ou tout simplement de donner des éléments argumentaires susceptibles de lever les freins auprès des acteurs du projet.Cette accompagnement vise à soutenir le passage à l’acte de construire ou de rénover.
  2. Un deuxième niveau, directement lié à la réalisation d’un projet, permet de poursuivre ou d'approfondir l’accompagnement technique du projet.
    Que ce soit dans la conception ou la mise en œuvre ce niveau d'intervention suggère une expertise plus approfondies des projets, l'étude de points singulier et le leur traitement dans les pièces marché.
    Il peut également s'agir ici de donner des éléments techniques et organisationnels susceptible d'accompagner une évolution de l'activité.

Nous n'avons pas souhaité déterminer une liste précises d'actions pouvant entrer dans le champ de cette accompagnement afin d'identifier et de répondre au maximum de questionnements que peut soulever la mise en œuvre de ces matériaux.

Afin de mieux appréhender la nature et les bénéficiaires de cet accompagnement, nous vous invitons à en lire la synthèse 2017.

► Si vous êtes intéressé par cet accompagnement

nous vous invitons à contacter Florence TALPE - 02 38 51 29 72 ou 06 08 01 43 41