Envirobat
Accueil écoconstruction

Envirobat Centre lauréat de l'Appel à projet PACTE

Suite à la consultation que nous avons lancé en 2016 auprès de nos adhérents et partenaires sur la thématique de la rénovation du bâti ancien et des matériaux biosourcés, et aux réponses que nous avons eu, le projet REBat Bio a été déposé et a reçu l'aval des financeurs pour son déploiement.

Issu du collectif d'acteurs régionaux suivant, ce projet vise à se munir d'un ensemble d'outils pédagogiques complémentaires permettant d'accompagner la montée en compétence des professionnels du bâtiment à la rénovation énergétique du bâtiment ancien en région Centre-Val de Loire. Cette dernière passant par l’utilisation pertinente de matériaux biosourcés.

Les acteurs inscrits dans notre projet collectif sont :

Sur deux ans, chacun de acteurs du collectif s'attachera au déploiement sur le territoire régional des outils ou dispositifs pédagogiques suivants :

► Réalisation de "Chantier Ouverts"

► Création d'une mallette "Performance"

► Développement d'un outil communicant Biosourcé

► Création de " Vidéos Pédagogiques"

Dédiés, complémentaires entre eux et de formes différentes, ces outils seront librement accessibles et nous ne manquerons pas, au travers de notre site et de nos outils de communication, de vous tenir informé de leur déploiement.

► Pour toutes informations complémentaires contactez Florence TALPE - 02 38 51 29 72