Envirobat
Accueil écoconstruction REBAt Bio La mallette "matériaux biosourcés"

La mallette "matériaux biosourcés"

REBAt Bio - Réhabilitation Energétique du Bâti Ancien et matériaux BiosourcésOutils proposé par la DREAL-Centre Val de Loire dans le cadre du projet REBAt Bio. Le développement de cette mallette "matériaux biosourcés" s'inscrit dans la continuité des supports développés dans le cadre de l’action "Ambassadeurs du biosourcés" de la DREAL Centre-Val de Loire.


Objectif:

Complété d'un ensemble de supports détaillés ci-dessous, cette mallette représente un support à l’appréhension tactile des matériaux biosourcés et à leur caractéristiques techniques.


Modalité de travail :Mallette Matériaux Biosourcés - REBAt Bio

Développée par la DREAL Centre-Val de Loire et réalisée en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et de design (ESAD) d’Orléans cet outil de découverte innovant autour des matériaux biosourcés est évolutif car il permet d'intégrer et/ou de supprimer les échantillons de MBS* au gré de leur parution/disponibilité ou encore en fonction des productions locales.

Elle est accompagnée :


Mise à disposition :

Cet outil sera mis à disposition des organismes de formations (Lycée, CFA, MFR, etc.) et des acteurs relais d'information sur le territoire régional (CAUE, CEP, UNSFA, Ordre des architectes, etc.).REBAt Bio - Réhabilitation Energétique du Bâti Ancien et matériaux Biosourcés

Les supports techniques de la mallette seront mis à disposition en format dématérialisé sur le site Internet d'ENVIROBAT Centre et des partenaires de REBAt Bio ainsi que sur une chaîne Youtube.

Cette action réalisée dans le cadre de du Projet REBat Bio soutenue dans le cadre du programme PACTE
et bénéficiant de co-financements

► Voir aussi : Les projets lauréat de l'ESAD