Envirobat

La Mallette "Performance" - 3ème action du projet REBat BIO


La création de cette outil, porté par le CAUE 41, s’appuie sur une constat simple : Les entreprises connaissent mal les différents petits équipements qui facilitent leurs travaux de mise en étanchéité des ouvrages bâtis.

Ainsi cette mallette, facilement transportable, permettra de présenter une sélection d'équipement issue des retours d'expériences concrets des formateurs techniques du bâtiment. Ces équipements seront détaillés dans une notice technique (intérêt, principales caractéristiques, mise en œuvre, etc..) et des schémas ou photos permettront de visualiser pour chacun le cadre d’utilisation. Des liens y seront également fait avec les outils complémentaires développés dans le cadre du projet REBat BIO (ex : capitalisation vidéos, outils communicant biosourcé) ou plus largement.

► Ces mallettes seront ensuite mises à dispositions d'acteurs relais de l'information et de la formation professionnelles (plateaux techniques de formation PRAXIBAT, des formateurs des plateformes territoriales de rénovation énergétique, des organisations professionnelles, etc.) au travers d'un évènement dédiés. Il représentera une base d'outillage que chacun des bénéficiaires pourra adapté a ses pratiques.

Cette action réalisée dans le cadre de du Projet REBat Bio soutenue dans le cadre du programme PACTE
et bénéficiant de co-financements.


Les partenaires du projet REBat Bio :