Envirobat

Outils communicants sur les matériaux biosourcés - 2ème action du projet REBat BIO


Cette action s'inscrit dans la continuité des supports développés dans le cadre de l’action "Ambassadeurs du biosourcés" de la DREAL Centre-Val de Loire. Fort du constat de l'intérêt de présenter les matériaux biosourcé au travers de supports tactiles, il s'agit ici de développer un outil / concept de sensibilisation envers ces matériaux rendant les informations les concernant plus accessible.

Réalisé par le biais d'un partenariat avec l’École Supérieure d’Art et de design (ESAD) d’Orléans cet outil/concept de découverte innovant autour des matériaux biosourcés sera évolutif de façon à y intégrer et/ou supprimer les échantillons de MBS* au gré de leur parution/disponibilité et en fonction des productions locales.

Mis à disposition sur les territoires et identiques pour chaque cible du territoire, cet outil permettra de présenter une diversité d’échantillons de matériaux biosourcés, de les toucher, de visualiser leurs différents usages possibles, de détailler leurs caractéristiques techniques et environnementales en précisant les avantages et contraintes inhérents à leur nature et mise en œuvre. Cet outil comportera également un aide-mémoire répertoriant les différents MBS* présentés, les coordonnées des personnes ressource, les liens vers les sites permettant d’apporter des compléments d’information.

Cette action réalisée dans le cadre de du Projet REBat Bio soutenue dans le cadre du programme PACTE
et bénéficiant de co-financements


► Voir aussi : Les projets lauréat de l'ESAD

Les partenaires du projets REBat Bio :