Envirobat

MOOC "Tout savoir sur l'expérimentation E+ C-"

  • Du 6 mars au 3 avril 2018

L’expérimentation Énergie Positive et Réduction Carbone s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

L’expérimentation E+C- part du constat suivant : le secteur du bâtiment est en grande partie responsable du réchauffement climatique. Comment le bâtiment de demain peut réduire sensiblement son empreinte environnementale et aller vers des constructions à énergie positive ? Pourquoi participer à cette expérimentation ? Qui peut s’engager dans cette démarche ? Quelles sont les exigences à respecter ? Techniquement, quel est le fonctionnement à suivre ? Quels sont les outils mis à disposition ?

Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées à travers ce MOOC. Le CSTB Formations, organisme de formations du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment donne la parole à des experts qui ont collaboré à l’élaboration de cette expérimentation. Ils reviendront sur le contexte et les enjeux de la démarche E+C- et expliqueront les actions à mener par les acteurs de la construction.


Informations sur cette formation MOOC ICI