Envirobat
Accueil Rendez-vous Appels à projets Appels à Projets Nationaux

Appel à participation de l'ADEME "Expérimentation E+C-. Testez vos bâtiments neufs en Région Ile de France et Centre Val de Loire"

La France engage la filière du bâtiment vers une ambition sans précédent pour co-construire au travers d’une démarche collective et partagée un nouveau standard des bâtiments neufs à l’horizon 2018/2020.

Une convention d’engagement volontaire, portée par les pouvoirs publics pour expérimenter la future réglementation environnementale, a été signée par le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique et par de nombreux professionnels de la filière. Il s’agit de tester sur le terrain le nouveau référentiel « Énergie-carbone pour les bâtiments neufs » et le label Bâtiment énergie positive & réduction carbone ou E+C-.

Cet appel à participation s’adresse aux maîtres d’ouvrages souhaitant être acteurs de cette expérimentation inédite visant à construire de manière participative la future réglementation. Il est commun à l'ADEME Île-de-France et l'ADEME Centre-Val de Loire

Retrouvez toutes les informations ICI

Un dossier de candidature, limité à 2 opérations, doit être déposé par le maître d’ouvrage avant le 16 décembre 2017 à 12h, à l’adresse suivante :epcm.territoire@ademe.fr