Envirobat
Accueil Rendez-vous Concours Concours Nationaux

Concours National de la Construction Bois 2018

  • Inscription avant le 30 mars 2018 à 16H00.

Ouverture des candidatures du 1er février au 30 mars 2018 !

Avec 600 candidatures en 2017, ce sont près de 4 000 bâtiments qui ont été présentés en 6 ans au Prix National de la Construction Bois devenu un concours de référence en termes d’architecture et de construction bois en France.

Le Prix National de la Construction Bois, miroir de la dynamique de la construction bois en France, est aussi son moteur selon le principe vertueux de la preuve par l’exemple. Il a également le mérite de valoriser l’utilisation des bois français.

Lauréats ou non, tous les projets candidats seront présentés dans le Panorama Bois de la Construction en France. Plus de 8 000 projets y sont référencés en ligne. Véritable portfolio pour les architectes et autres acteurs de la construction, cet outil de communication permet aux futurs maîtres d’ouvrages de se projeter sur les possibilités du bois pour de l’habitat ou du bâtiment public.

Pour cette nouvelle édition, France Bois Régions - le réseau des interprofessions régionales avec le soutien de France Bois Forêt, du CODIFAB et du VIA, vous invite à déposer vos dossiers de candidatures relatifs à vos réalisations bois, construites en France après le 1er janvier 2016.

Consultez le règlement du concours ICI
Pour plus d'information et candidater, cliquez ICI

L'IFPEB organise le concours CUBE 2020

  • Inscriptions jusqu'au 30 juin 2018

Pendant un an, les utilisateurs des bâtiments candidats s’engagent à réduire leur consommation énergétique.
Elles peuvent inscrire un ou plusieurs de leurs bâtiments tertiaires ou d’habitation collectifs pour mobiliser leurs équipes sur l'enjeu des économies d'énergie.


COMMENT ÇA SE PASSE ?

Avec la conviction que "chaque geste compte" des actions de sensibilisation seront menées sur place (affichage et demi-journées de formation...) auprès des utilisateurs pour que chacun adopte un comportement éco-responsable sur son lieu de travail !
Chaque mois, la consommation d'énergie des différents bâtiments participants est collectée sur une plateforme dédiée. Elle est ensuite comparée à leur consommation historique pour mesurer leurs économies.

Plus d'informations ICI