Envirobat
Accueil Rendez-vous Concours Concours Régionaux

En 2019 participez à notre 3ème édition du Palmarès régional des Bâtiments Biosourcé.

Comme tous les deux ans depuis 2015, notre palmarès vise à valoriser les projets bâtis en neuf ou en rénovation ayant recours aux matériaux biosourcés.

Si le recours à ces matériaux est primordial pour notre Palmarès, nous vous invitons également à mettre en valeur toutes les démarches environnementales, technique ou d'innovation intégrées dans votre projet (Conception bioclimatique, circuit court, gestion des déchets, végétalisation, préservation de la biodiversité, éclairage ou ventilation naturelle, développement de matériaux ou de techniques, etc.)


© SHUTTERSTOCK⌂ La candidature se fait via un formulaire en ligne accessible ici - Date limite, le 31 juillet 2019

⌂ Le règlement de candidature, précisant notamment les éléments demandés à l'inscription est quant à lui accessible ICI (1 Mo)

L'édition 2019 porte sur les ouvrages achevés entre le 1er janvier 2017 et le 1er octobre 2019.

La remise des prix du Palmarès des bâtiment biosourcé se déroulera durant les rencontre Interprofessionnelles du bâtiment biosourcé prévues le 19 décembre 2019.

  • Cliquez sur les images ci-dessus pour visualiser les projets déposés aux précédentes éditions:
En 2019, afin d'optimiser les dépôts de candidature et de démultiplier la visibilité de projet, nous réalisons, pour les candidats que le souhaitent, un lien avec d'autres concours ou palmarès régionaux tels que :

Les greens solution Awards :

Ce concours international, organisés par le réseau Construction21 comporte une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale.
► Les projets de la région Centre-Val de Loire déposés dans la catégorie "bas carbone" des Greens Solutions Awards seront, selon les souhaits des candidats, transférés à ENVIROBAT Centre pour notre Palmarès régional. Date limite de dépôt sur le site de construction 21 est le 10 juin 2019.
► Dans le sens inverse, les projets déposés pour notre Palmarès des bâtiment biosourcés pourront être déposé auprès des Greens Solution Award dans cette même catégorie "bas carbone" ► Attention ici, date limite auprès d'ENVIROBAT Centre le 15 mai 2019.

Tous les projets lauréats de notre Palmarès des bâtiments biosourcés seront valorisés sur le site de construction 21 et bénéficieront ainsi d'une visibilité nationale voire internationale.

Le palmarès de la construction Bois :

Organisé tous les deux ans en région Centre-Val de Loire par Arbocentre, ce Palmarès a pour but de promouvoir l’utilisation du bois dans la construction en présentant les plus belles réalisations régionales.
Les projets qui concourent à ce Palmarès sont également valorisés dans le cadre du prix national de la construction Bois.
► Si vous le souhaitez, nous transférons votre projet à Arbocentre pour l'édition 2020 du Palmarès Régional de la construction Bois.

Pour tous renseignements contactez :
Florence TALPE / 02 38 51 29 72 ou 06 08 01 43 41