Collectivités et architectes sont-ils prêts pour le BIM généralisé ?

Contenu
La filière est-elle prête pour l'instruction dématérialisée des demandes de permis de construire au 1er janvier 2022, comme le prévoit la loi ?
illustration
Collectivités et architectes sont-ils prêts pour le BIM généralisé ?
Contenu

Le plan BIM 2022, présidé par Yves Laffoucrière et qui prend la suite du Plan de transition numérique du bâtiment (PTNB), vise à accompagner la transformation de toute la filière vers la numérisation des pratiques, de la conception à la gestion des bâtiments, en passant par l'instruction dématérialisée du permis de construire (PC). Lors d'une table-ronde organisée par Abvent, éditeur de logiciels d'architecture, fin mai, François Pélegrin, architecte urbaniste, président d'honneur de l'Unsfa, a précisé les contours d'une expérimentation visant à faciliter l'instruction dématérialisée des permis, qui sera théoriquement obligatoire pour les collectivités au 1er janvier 2022.
Lire la suite sur la page: https://www.batiactu.com/edito/collectivites-et-architectes-sont-ils-prets-bim-generalise-9649.php?eloquacustomtracking=true&utm_campaign=mipimconnect2020-content-visitor-clr-veille-industry-2-0506-interne&utm_medium=other&utm_source=eloqua&hsamp_network=twitter&hsamp=bip4nstu3MCvP

Gwen
Juin 2020
Catégorie(s)
Revue de presse
Thématique