2 lauréats pour l’appel à projets Matériaux biosourcés dans les logements sociaux lancé en 2020 par la DREAL !

Contenu
illustration
Matériaux biosourcés
Contenu

En 2020, la DREAL Centre-Val de Loire a lancé pour la première fois un appel à projets visant à encourager le recours aux matériaux biosourcés dans les opérations de construction neuve et d’acquisition-amélioration des bailleurs sociaux de la région. Cet appel à projets cherche à valoriser les opérations ambitieuses dont l’impact sur l’environnement est réduit.

Le bois, la paille et le chanvre sont quelques-uns des matériaux dits « biosourcés » qui ont en effet comme avantages d’être des ressources renouvelables, dont la production a un faible impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre ; elles stockent aussi du carbone. Que ce soit dans le logement collectif ou dans le logement individuel, en construction neuve ou en rénovation, ces matériaux peuvent être utilisés sous différentes formes autant en structure qu’en second œuvre.

Terres de Loire Habitat et Habitat Drouais ont été retenus dans le cadre de cet appel à projets et ont bénéficié d’une subvention complémentaire dans le cadre de la programmation régionale 2020 du logement social.

Lire la suite sur la page:http://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/deux-laureats-pour-l-appel-a-projets-materiaux-a3727.html

Gwen
Janvier 2021
Catégorie(s)
Revue de presse
Acteur(s) associé(s)
DREAL Centre-Val de Loire