Dix recommandations pour une ville smart et green

Contenu
La Smart Buildings Alliance for Smart Cities a présenté, lors d’un webinaire, dix recommandations Smart & Green afin de replacer le numérique au centre des territoires.
illustration
Dix recommandations pour une ville smart et green
Contenu

Pour la SBA, nul doute, la crise sanitaire a mis en lumière le rôle central du numérique pour la survie de l’activité économique. Nul doute donc, les villes pour continuer d’être attractives, doivent être durables, désirables, coopératives, inclusives, servicielles et intelligentes. Elles doivent selon la SBA ancrer le numérique de manière transversale dans tous leurs programmes de développement. Ainsi, pour relever les défis de la ville résiliente, la SBA a listé dix recommandations. « Dans la smart city, la première action concrète est de définir un plan de formation au numérique au sein de la collectivité, au service de la ville durable et résiliente et des citoyens, pour monter en compétence sur les nouveaux enjeux, et notamment la gouvernance des données », commence Ella Etienne-Denoy, vice présidente de la SBA smart building.
Lire la suite sur la page: https://www.cahiers-techniques-batiment.fr/article/dix-recommandations-pour-une-ville-smart-et-green.45611

Gwen
Juin 2020
Catégorie(s)
Revue de presse