Le biosourcé, avenir de la construction durable selon Olivier Gaujard

Contenu
Président de l’interprofession Fibois Sud, Olivier Gaujard suit de près les conséquences du choc sanitaire, sans se départir de son optimisme quant à l’avenir de la construction durable.
illustration
Le biosourcé, avenir de la construction durable selon Olivier Gaujard
Contenu

Depuis une vingtaine d’année, Olivier Gaujard est un acteur-clé de la construction bois en France. Crée puis cédée à ses employés sous forme de scop, Gaujard Technologie, à Avignon, compte parmi les bureaux d’études bois les plus réputés de France, toujours en pointe en matière d’approche environnementale.

Actuellement AMO-formateur-conseil (Constructions régénératrices), l’homme ne s’est jamais départi de son parti-pris alternatif initial. Mais il fait partie de ceux qui ont dépassé la confrontation avec l’industrie du bois, au profit d’un long dialogue qui porte actuellement ses fruits.

En témoigne le développement spectaculaire de la construction paille en France, ou l’intérêt croissant pour la valorisation du bois local, préfigurée par le travail qu’il a animé autour de la construction décisive de l’espace culturel de La Boiserie à Mazan (architecte : DE-SO) livré en 2012.
Lire la suite sur page: https://www.batirama.com/article/31417-le-biosource-avenir-de-la-construction-durable-selon-olivier-gaujard.html

Gwen
Avril 2020
Catégorie(s)
Organisation de filières