Métamorphoser l’acte de construire

Contenu
En lieu et place de la 3ème rencontre de la frugalité heureuse et créative, et durant tout l’automne, sera organisé un cycle de conférences hebdomadaires, en ligne et libres d’accès.
illustration
Contenu

Retenez les dates

 

La 3ème rencontre de la frugalité heureuse et créative devait se tenir cet automne à Paris sur le thème :

Métamorphoser l’acte de construire

La situation sanitaire incertaine nous a conduits à changer de formule. Durant tout l’automne sera organisé un cycle de conférences hebdomadaires, en ligne et libres d’accès. Il s'inscrit dans la suite des réflexions menées lors des deux premières rencontres.

Le cycle propose 12 rendez-vous de 2 heures,

tous les mardis entre 19 heures et 21 heures

du 29 septembre au 15 décembre

 

Chacune de ces soirées donnera la parole à un grand témoin sur un des aspects de la nécessaire métamorphose de l’art de construire. La conférence sera suivie d’un débat et illustrée par un court reportage. Chaque soirée s’ouvrira sur une présentation du travail d’un des groupes locaux du Manifeste.

Ce sera l’occasion de réfléchir ensemble sur le sens de nos métiers. Parmi les questions qui seront abordées, le low tech, le bio-territoire, le rapport au vivant,  l’intervention des habitants, et, évidemment, les aspects techniques de la question : bioclimatique, matériaux géo et bio-sourcés, réemploi …

Un  programme détaillé vous sera envoyé prochainement, mais dès à présent,

retenez les dates

 

 

A ce jour, 9913  personnes ont signé le Manifeste. Les signatures sont toujours ouvertes pour atteindre les 10 000 signataires au mois d'octobre

http://www.frugalite.org

Gwen
Octobre 2020
Catégorie(s)
Manifestation
Thématique