Transition numérique : en route vers la digitalisation du BTP [Infographie]

Contenu
Tout indique que le secteur est mûr pour la transition numérique. Et les entreprises de construction sont du même avis : 82 % des entreprises européennes déclarent que la transformation numérique (DX) est une priorité absolue.
illustration
Transition numérique : en route vers la digitalisation du BTP [Infographie]
Contenu

Tout indique que le secteur est mûr pour la transition numérique. Et les entreprises de construction sont du même avis : 82 % des entreprises européennes déclarent que la transformation numérique (DX) est une priorité absolue. Toutefois, contrairement à d’autres secteurs, celui de la construction a tardé à se digitaliser et à adopter les technologies avancées telles que le cloud, les solutions mobiles et le Big Data.

Confrontées à des projets de plus en plus complexes, les entreprises du BTP du monde entier doivent faire face à de nouveaux défis. Pour rester compétitives, celles-ci sont appelées à améliorer la gestion des risques, la protection des données, ainsi que la sécurité de la main-d’œuvre. Elles doivent également étudier les moyens de mener à bien leurs projets de manière plus efficace, d’autant plus que les grands projets de construction sont, en moyenne, livrés avec un an de retard et un dépassement d’environ 30 % du budget prévisionnel.
Lire la suite sur la page: https://www.autodesk.fr/redshift/transition-numerique-du-btp-feuille-de-route/?utm_source=abcd&utm_medium=blog&utm_campaign=on

Gwen
Août 2020
Catégorie(s)
Revue de presse
Thématique