Lycée Joséphine Baker à Hanches
A vocation d’enseignement général, technique et technologique et post-bac, le lycée Joséphine Baker présente une architecture moderne tout en respectant le paysage enviro

A vocation d’enseignement général, technique et technologique et post-bac, le lycée Joséphine Baker présente une architecture moderne tout en respectant le paysage environnant.
Le lycée s’inscrit dans une démarche qui s’adapte aux besoins des élèves et des professeurs. Les élèves auront à leur disposition de nombreux espaces d’échanges et de bien-être. Les salles de classe seront modulables en fonction des besoins et les cours pourront même être exportés à l’extérieur pour le grand bonheur des apprenants.
Le lycée ne pouvait se concevoir sans entrer dans une démarche environnementale. C’est la raison pour laquelle le lycée a été pensé d’une façon différente : plus de 500 tonnes de matériaux seront biosourcés (bois, paille, chanvre, etc.) et la consommation énergétique sera optimisée (panneaux photovoltaïques, chauffage/rafraichissement par géothermie …).
Sur les 4,5 hectares retenus par la Région pour mener à bien ce projet, 3,4 hectares seront occupés par des espaces paysagers.
Dans les médias :