Lycée Joséphine Baker à Hanches

Body

A vocation d’enseignement général, technique et technologique et post-bac, le lycée Joséphine Baker présente une architecture moderne tout en respectant le paysage enviro

Illustration
Body

A vocation d’enseignement général, technique et technologique et post-bac, le lycée Joséphine Baker présente une architecture moderne tout en respectant le paysage environnant.

Le lycée s’inscrit dans une démarche qui s’adapte aux besoins des élèves et des professeurs. Les élèves auront à leur disposition de nombreux espaces d’échanges et de bien-être. Les salles de classe seront modulables en fonction des besoins et les cours pourront même être exportés à l’extérieur pour le grand bonheur des apprenants.

Le lycée ne pouvait se concevoir sans entrer dans une démarche environnementale. C’est la raison pour laquelle le lycée a été pensé d’une façon différente : plus de 500 tonnes de matériaux seront biosourcés (bois, paille, chanvre, etc.) et la consommation énergétique sera optimisée (panneaux photovoltaïques, chauffage/rafraichissement par géothermie …).

Sur les 4,5 hectares retenus par la Région pour mener à bien ce projet, 3,4 hectares seront occupés par des espaces paysagers.

Dans les médias :

Latitude/Longitude
Construction neuve
Etablissement d’enseignement
Autre énergie renouvelable
Région Centre Val de Loire
Hanches (Eure-et-Loir)
2023
Superficie
18 371 m²
Coût
60 M€ ttc
Performance
Lycée : E3C2 - Internat : E4C2