La Pasqueraie
La demande des clients, un couple de retraités, portait sur la construction d'une maison respectueuse de l'environnement avec des performances thermiques ambitieuses si possible au standard passif tout en étant aussi confortable à l'usage, à savoir le
La demande des clients, un couple de retraités, portait sur la construction d'une maison respectueuse de l'environnement avec des performances thermiques ambitieuses si possible au standard passif tout en étant aussi confortable à l'usage, à savoir le respect des normes pour les personnes à mobilités réduites. Ainsi le rez-de-chaussée comprend une unité de vie complète et l'étage est composé de plusieurs chambres, des sanitaires et d'un bureau.
La position de la maison (autorisée par le règlement du lotissement uniquement pour les parcelles en angle) n'est pas parallèle à la voirie car la position du garage était imposée au sud-ouest et un transformateur Enedis se trouve au nord. Les négociations pour déplacer l'accès garage au nord n'ont pas abouti.
La maison a donc été pivotée pour bénéficier d'une exposition plein sud et d'une façade quasi aveugle au nord car sans intérêt.
L'angle coté rue est atypique et les autres façades possèdent une vue agréable sur les cheminements doux.