[Conférence] Une architecture sobre qui valorise son environnement

Contenu
Conférence à Blois le 5 avril 2024 à 18h
Illustration
Contenu
Le Lycée François Philibert Dessaignes, à Blois, compte au nombre des équipements scolaires rénovés et réorganisés par l’agence Epicuria Architectes ; il ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public vendredi 5 avril 2024 pour une rencontre avec Jean-Michel Buron, architecte et fondateur d’Epicuria, à 18h.
Une architecture sobre qui valorise son environnement 

Lauréate de nombreux concours, l’agence Epicuria Architectes, créée il y a 20 ans par Jean-Michel Buron, a construit plus de 50 projets d’équipements scolaires, culturels et sportifs en Île-de-France, en région et en Outre-mer.

Clarté, luminosité, fonctionnalité, tel est son credo. L’agence crée des lieux de vie et cherche à construire des bâtiments inspirants, en dialogue avec son territoire, au service des citoyens et du bien commun. Ses interventions s’inscrivent avec sobriété dans des contextes très diversifiés, considérant l’acte de construire comme une responsabilité face aux générations actuelles et futures.

Comment un projet peut valoriser son environnement, favoriser le bien-être et le confort d’usage tout en ayant le souci de préserver les ressources d’aujourd’hui et de demain ?

L’architecte Jean-Michel Buron viendra nous apporter son éclairage à travers des exemples concrets de réalisations (d’équipements scolaires) menées par son agence, sur des échelles de projets et des sites hétérogènes.

La rencontre avec l’architecte au Lycée François Philibert Dessaignes, à Blois, est organisée en partenariat avec le CAUE de Loir-et-Cher.

Information(s) pratique(s)

Information(s) pratique(s)
Gratuit, sur réservation auprès du CAUE, partenaire de l’opération : s'inscrire
Pour toute information complémentaire, contactez le CAUE : contact@caue41.fr
Dates
5 Avril 2024
Lieu
Lycée François Philibert Dessaignes à Blois