CREBA: Outils OPERA

CREBA: Outils OPERA

Ces outils ont été développés pour permettre aux professionnels de diagnostiquer les problèmes liés à l’humidité dans un bâtiment ancien. Ils permettent aussi de proposer à leurs clients des solutions de réhabilitations des murs par l'intérieur limitant les risques hygrothermiques et de leur garantir une mise en oeuvre de qualité de ces solutions.
Image
CREBA: Outils OPERA

OPERA ("Outils pour la prise en compte des risques hygrothermiques lors de réhabilitation de parois anciennes") se déclinent en trois outils :

  • un outil d'aide au diagnostic, qui permet au professionnel, lors de la visite initiale du bâtiment ancien, de réaliser un diagnostic hygrothermique global à partir d’une grille d’inspection visuelle. 
  • un outil d'aide à la conception, qui permet au professionnel d’évaluer différentes solutions d'isolation par l'intérieur au regard des risques hygrothermiques.
  • un outil d'aide à la mise en oeuvre, qui rappele les techniques de pose et les précautions de mises en oeuvre associées aux différentes solutions d'isolation par l'intérieur sélectionnées.

Ces outils sont d'une prise en main facile, mais il est conseillé de lire le guide d'utilisation pour bien comprendre leurs fonctionnements respectifs.

Octobre 2019
Type de contenu
Outils / Guides
Source
CREBA