Remise des prix du Palmarès des Bâtiments Biosourcés 2019

Contenu
25 projets de qualité mettant en œuvre des matériaux biosourcés ont candidaté pour l’édition 2019. La diversité de ces projets, tant dans leur forme que dans leur approche, témoignent des possibilités ainsi que des savoirs faire régionaux.
Illustration
galerie palmarès 2019
Contenu

Pour déterminer les prix, un jury constitué de professionnels de la conception et de la mise en œuvre, d’associations professionnelles et d’institutionnels a été réuni afin d'échanger leurs regards sur les projets et de se prononcer sur des critères tels que : l'approche globale et environnementale du projet, sa qualité architecturale, l'utilisation des biosourcés, l'approche économie matière (Économie circulaire, circuit court, déconstruction sélective, réemploi,etc.) ou encore le caractère novateur des produits ou techniques.

Au regard des projets déposés 6 catégories de prix se sont dessinés et les lauréats se sont révélés :

Enfin, réunissant près de 1000 votes du public, un prix spécial du public a pu être remis à l'École de Boulleret

Plusieurs projets ont également été remarqués par les membres du jury du fait des orientations données, de la volonté affirmée des porteurs de projets à aller vers des démarches durables.

Le chai du vignoble Boisard

L'agora de Beaugency

Chacun de ces projets, comme l'ensemble des candidatures, à fait l’objet d’une fiche projet librement consultable sur notre site internet et cette dernière permet également d’identifier les professionnels des lots bio-sourcés associés à ces projets.

Enfin un livret est disponible en ligne et en version papier.

Retrouvez la vidéo de la remise des prix: